le Cannet



Le cannet Le Cannet, dominant la baie de Cannes offre un panorama à contempler des îles de Lérins jusqu'à la corniche de l'Estérel.

Le cœur du vieux Cannet est typiquement provençal avec ses façades ocre, ses ruelles et cheminements piétonniers, et son patrimoine architectural. Très tôt, le site du Cannet est occupé par les Romains qui s'installent, plantent des oliviers et baptisent l'endroit Olivetum.

Le Cannet comporte 7 quartiers qui ont leur vie propre. D'est en ouest :

Le Haut Cannet : avec ses luxueuses villas et résidences, c'est le prolongement naturel de Super Cannes vers le nord Le vieux Cannet (appelé également « Le Cannet Mairie ») : cœur historique de la ville, il foisonne d'un riche patrimoine culturel/architectural (chapelles, églises, tours...) et artistique (de nombreux artisans d'arts sont présents le long de la rue Saint-Sauveur, principale voie piétonne).

Le Bas Cannet connu à travers le Boulevard Sadi Carnot, et le rond point du Grande-Bretagne, il trace la frontière avec Cannes.

Rocheville : c'est à la fois le plus étendu et le plus peuplé des quartiers. Véritable « ville dans la ville » et actuellement en pleine restructuration, le quartier assure l'avenir économique de la cité dans son ensemble.

Les Mimosas: c'est un quartier à mi-chemin entre Rocheville et l'Aubarède, qui est essentiellement résidentiel.

L'Aubarède : c'est ici que se situe le complexe évènementiel et sportif de La Palestre.

Garibondy : quartier le plus occidental, il est géographiquement en marge, mais a été rattaché à la commune dès les années 1970, grâce au Chemin de Carimaï.

Retour à la liste Nous contacter Sources texte et photos www.wikipedia.org